Optic Performance est une société de marketing, spécialisée dans le marché de l’optique

Le marketing est une discipline qui a pris son envol pendant les «30 Glorieuses» et qui a largement contribué à la surconsommation, à une surexploitation des ressources de la planète et aux émissions de CO2 incontrôlées que nous tentons péniblement de réduire. A l’heure du réchauffement climatique, le marketing perd de sa vertu.

Les messages publicitaires, déclinaison de la stratégie marketing des entreprises, véhiculent à longueur de journée des fausses promesses aux consommateurs. "Toute nouvelle promesse des marques est sujette à caution, la confiance est rompue." *

"Sur le marché de l’optique, il est devenu normal de bénéficier de la 2ème, voire de la 3ème paire de lunettes gratuite. Quelle est la valeur de ces biens ? Comment ne pas les considérer comme jetables ? Où est le sens du marketing quand il doit offrir toujours plus de produits pour en vendre un ?" *

*extrait du livre de Florence Touze « Marketing, les illusions perdues »

Dans ce contexte, en tant que professionnel engagé, nous avons décidé de donner du sens au marketing, cœur de l’expertise que nous apportons à nos clients.

Au-delà de l’engagement moral, nous croyons que l’honnêteté, la sincérité et la transparence renforce la relation de confiance avec les clients, et sert directement la performance de l’entreprise.

flèche

L’application de ces principes passe par la mise en œuvre d’une communication engagée, une communication de "preuve" plutôt qu’une communication de "promesse". Communiquer c’est s’engager,« je fais ce que je dis et je dis ce que je fais » Le respect des autres dans la communication signifie aussi limiter les contenus à ce qui est essentiel. Ce principe s’applique dans nos programmes marketing et dans nos stratégie social média, chaque contenu prend du temps d’attention aux consommateurs ciblés, nous veillons à ce que ce temps capté soit utile pour l’entreprise et pour le client.